Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

LM-4  03  5  

Derniers sujets
» Bien le bonjour à tous les passionné(e)s
Mar 20 Juin - 11:50 par 57Atalante

» Paul ROSCHE
Sam 7 Jan - 10:51 par Admin

» Histoire de soupapes...
Sam 7 Jan - 10:38 par Admin

» Guy Negre
Sam 7 Jan - 10:16 par Admin

» Bonjour à vous
Lun 8 Aoû - 17:49 par Admin

» Chris Amon
Ven 5 Aoû - 14:43 par michel lovaty

» Porsche
Ven 5 Aoû - 11:39 par chris72

» Le Quizz
Lun 25 Avr - 9:23 par CMTARGA

» Team T2r Compétition (France)
Dim 10 Avr - 9:39 par RAMIREZ

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Carlo Chiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carlo Chiti

Message par scuderia57 le Lun 2 Mar - 19:07

Carlo Chiti (né le 19 décembre 1924 à Pistoia, en Toscane et mort le 7 juillet 1994 à Milan) était un ingénieur italien, diplômé en ingénierie aéronautique de l'université de Pise, qui se spécialisa dans le sport automobile



Carlo Chiti débuta sa carrière chez le constructeur automobile italien Alfa Romeo en 1952, où il fut engagé comme ingénieur motoriste au département course de la marque.


Le V6, turbo

En 1957 Enzo Ferrari le recruta pour remplacer l'ingénieur Fraschetti et lui confia l'étude du projet de la Ferrari 156 F1, l'une des premières voitures de course à adopter le moteur arrière. Chiti restera chez Ferrari jusqu'en 1961 quand, avec d'autres ingénieurs et techniciens dont l'ingénieur Giotto Bizzarrini, il créera la société ATS Automobili Turismo e Sport où il restera jusqu'en 1964.

Durant son passge chez Ferrari, les moteurs et les voitures conçues par Chiti remporteront deux titres mondiaux de Formule 1, en 1958 avec Mike Hawthorn et en 1961 avec Phil Hill comme pilotes.

En 1966 il revient chez Alfa Romeo où il sera nommé directeur général de Autodelta, atelier et écurie de compétition de la marque milanaise. Il sera à l'origine du retour d'Alfa Romeo en Formule 1 et dirigera le Département Courses jusqu'en 1985 quand il quittera la marque pour créer la société Motori Moderni, qui fournira les moteurs à nombre de constructeurs et notamment l'écurie de Formule 1 Minardi.


12 Cylindres à plats Subaru 1235F12

Parmi les plus belles réalisations dues à l'ingénieur Carlo Chiti on peut citer la Ferrari 156 F1 et l’Alfa Romeo 33 Stradale.
avatar
scuderia57
Expert
Expert

Messages : 2135
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 61
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum