Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

004  5  03  LM-4  02  renault  

Derniers sujets
» Bien le bonjour à tous les passionné(e)s
Mar 20 Juin - 11:50 par 57Atalante

» Paul ROSCHE
Sam 7 Jan - 10:51 par Admin

» Histoire de soupapes...
Sam 7 Jan - 10:38 par Admin

» Guy Negre
Sam 7 Jan - 10:16 par Admin

» Bonjour à vous
Lun 8 Aoû - 17:49 par Admin

» Chris Amon
Ven 5 Aoû - 14:43 par michel lovaty

» Porsche
Ven 5 Aoû - 11:39 par chris72

» Le Quizz
Lun 25 Avr - 9:23 par CMTARGA

» Team T2r Compétition (France)
Dim 10 Avr - 9:39 par RAMIREZ

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Pat Fry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pat Fry

Message par scuderia57 le Mer 4 Mar - 12:49

Pat Fry, né le 17 mars 1964, de nationalité britannique, est le directeur technique châssis de l'écurie de Formule 1 Ferrari.

Il commença sa carrière en ingénierie en 1981 en tant qu'apprenti chez Thorn EMI, qui le vit travailler dans le programme de missiles. Passant son temps à dessiner des suspensions de moto pendant son temps libre, il décida de chercher du travail dans les sports mécaniques.
Il rejoint alors l'écurie de Formule 1 Benetton Formula en 1987. Il travailla au début dans le département électronique, et plus particulièrement sur le système des suspensions actives. Il rejoint ensuite le service de Recherche et Développement avant de devenir un ingénieur en essais privées en 1991, puis de course en 1992.
Il quitte Benetton pour McLaren en 1993. Il rejoint alors les Britanniques pour développer le système des suspension active, ainsi que pour diriger l'équipe de test. Puis en 1995, il devint l'ingénieur en chef de l'équipe de course. En 2002, il fut promu au rôle de Chef Ingénieur Race Développement pour les Grands Prix. Il fut ensuite chargé de superviser la conception de la MP4-22 en tant que Chef Ingénieur.
Après avoir développé la monoplace 2009 de la firme britannique, la McLaren MP4-24, il fut chargé de la conception de la monoplace de 2011. Pourtant, il décide de quitter l'équipe durant la saison 2010. Quelques mois après, il annonce qu'il rejoint la Scuderia Ferrari en tant qu'assistant directeur technique, sous la responsabilité d'Aldo Costa, afin de développer la monoplace de la saison 2011.



Lorsqu'en janvier 2011, le responsable de l'ingénierie course Chris Dyer est démis de ses fonctions, suite à l'erreur stratégique ayant coûté le titre mondial 2010 à Fernando Alonso au GP d'Abu Dhabi, Fry lui succède tout en conservant son poste initial. Le 24 mai suivant, Aldo Costa, jugé responsable des performances insuffisantes de la Ferrari 150° Italia, perd son poste. Pat Fry est alors nommé directeur technique de la partie châssis, sous la responsabilité directe de Stefano Domenicali.
avatar
scuderia57
Expert
Expert

Messages : 2135
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 61
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum